Blaogin'i (foko) Blog Club

FOKO any amin'ny Fihaonambe Global Voices taona 2008

club | 31 Mey, 2008 20:56

June 28, 2008

Session 1: “Web 2.0 Goes Worldwide”
MODERATOR: Lova Rakotomalala.
SPEAKERS: Catalina Restrepo (HiperBarrio, Colombia), Collins Dennis Oduor (REPACTED, Kenya), Cristina Quisbert (Voces Bolivianas, Bolivia), Mialy Andriamananjara (FOKO, Madagascar)
The participatory web has, so far, been limited to the participation of select communities. Thanks to the steady proliferation of broadband connectivity and digital literacy campaigns throughout the developing world, however, some of the most exciting uses of online tools are now taking place in locations where, merely a decade ago, internet access was rare, if available at all. This panel will gather leaders of cutting-edge Web 2.0 initiatives from Colombia, Kenya, Bolivia, and Madagascar who seek to make the global conversation more representative of the global population.

Jiona 28, 2008

Session 1 : "Web 2.0 se mondialise" 

MODERATOR: Lova Rakotomalala.
Participants: Catalina Restrepo (HiperBarrio, Colombia), Collins Dennis Oduor (REPACTED, Kenya), Cristina Quisbert (Voces Bolivianas, Bolivia), Mialy Andriamananjara (FOKO, Madagascar)

Le web participatif est encore limité à des communautés sélectives. Grâce au développement du réseau internet, de la connectivité et les campagnes pour développer l'usage des nouvelles technologies, il y a de plus en plus personnes dans le monde qui ont accès à ces outils alors qu'il y a à peine une dizaine d'années l'accessibilité à internet était quasi-inexistante ou absente. Cette conférence réunira des leaders des initiatives WEb 2.0 de Bolivie, Kenya, Madagascar et Colmbie qui travaillent à permettre des communautés à accéder à la conversation globale.

GlobalVoices Summit 2008

club | 31 Mey, 2008 20:52


Tsindriandaonam-pifaliana izahay manambara aminareo ny fisokafan'ny vohikala mifantoka manokana amin'ny Fihaonambe Global Voices taona 2008 [Global Voices Citizen Media Summit 2008] !

Any Bodapestà, any Hôngria no ifamotoanantsika amin'ity taona ity, ny faha 27 sy 28 Jona 2008. Vangio ny vohikalan'izany fihaonambe izany ahafantaranareo bebe kokoa izay tanjon'izany fivoriana izany, ny fandaharam-potoan'ireo hetsika samihafa izay tsy manam-paharoa, ny antsipirihany tokony arahina amin'ny fisoratana anarana hoan'ireo handray anjara ary ireo fanampim-panazavana sy tsara ho fantatra mikasika ny tanànan'i Bodapestà, arahin'ny lisitr'ireo blaogy mikasika an'i Hôngria.

Dieny ianareo mbola eo dia azafady mba ampio izahay amin'ny fanapariahana ho fampahalalàna ny Fihaonambe Global Voices amin'ny alàlan'ny fametrahana famantarana manokana na peta-drindrina amin'ny blaoginareo na ny vohikala iandraiketanareo.

Amin'ireo herinandro ho avy manaraka ireo dia hapetrakay ny antsipirian'ny traikefan'ireo olona tsirairay handray fitenenana sy ny lisitr'ireo mpandray anjara, ary manoatra izany — arahò maso eto amin'ny vohikala ny fivoatr'ireo lahatsoratra sy ireo hafatra ifametrahan'ireo mpandray anjara amin'izany fihaonambe izany sy ireo hafa ivelany mba handraisanareo koa anjara amin'izany fifanakalozan-kevitra izany.

Any Bodapestà izany mihaona amin'ny volana Jona e !

Tomavana tato amin'ny GVOM 

(fr) L'Iran vu par les Iraniens

club | 20 Mey, 2008 05:39

Les vidéos sont les outils de prédilection de nos bloggueurs. Nous avons observé même que la plupart maîtrisent les outils de prises et d'édition de façon très innée et professionnelle sans avoir eu antérieurement une formation à ce sujet. Ce collectif de videobloggers iranien a pris pour challenge de promouvoir leur pays par cet outil et de pousser les jeunes et les producteurs locaux à se développer sur internet. Ils sont commencé par demander au public nos attentes et questionnement sur leur pays , donnex votre avis ici : http://rising.globalvoicesonline.org/iraninsideout

Leur trailer annonce la couleur :

Video of Iran from the inside out

Leur site : http://iraninsideout.com/

(fr) La réhabilitation par le Média Citoyen : Prison Diaries

club | 17 Mey, 2008 05:11

Donnez la voix à ceux qui n'en a pas les moyens. Telle est la mission première de Rising Voices et telle sera celle du projet Prison Diaries. En poussant les condamnés des prisons Jamaïcaines à s'exprimer par les moyens du blogging et les outils des médias citoyens, Students Expressing Truth inaugure une expérience unique au monde. La libération par les mots et l'expression artistique quand la plupart des condamnés demeurent dans l'incompréhension de leur situation et sous la menace de réincarcérations en série.

Le bout du tunnel n'est pas loin pour eux et nous sommes très nombreux à les y attendre:

Blogs : http://sset.wordpress.com/

Album : http://www.flickr.com/photos/crimsonninjagirl/

Le projet Ceibal : Un portable par enfant

club | 16 Mey, 2008 05:10

Le projet One Laptop per Child (OLPC), un ordinateur portable par enfant, va être testé dans le milieu scolaire Uruguayen. L'organisme Ceibla va donc suivre les enfants de différentes écoles primaires et leurs trvaux. Il s'agit de la plus originale et contextuelle des projets de Rising Voices. Nous avons pu déjà observer que les étudiants avec des facilités que la plupart des adultes prennent du temps à acquérir.

Voici les liens et nouvelles des prouesses de ces très jeunes élèves. Équipez-vous de votre plus beau sourire et rire car eux sont déjà connectés et très équipés, bref ils sont prêts :

Vino a visitarnos LUZ,
es una perrita
muy linda , que es timida y cuando tiene
hambre te chupa el dedo.

Blaogy ny Blaogy Club

club | 14 Mey, 2008 20:21

Azo arahana ato ny asa vita ao amin'ny Blog Club. Iza no miasa ao? Iza no mandray anjara? Ahona ny ambiance any?

 

Écoutez les voix du Kenya avec Repacted

club | 13 Mey, 2008 04:53

Le premier réflexe fut de les comparer à nos étudiants du Club pour l'ONU, en effet ils possèdent la même ferveur à l'activisme, l'engagement et la passion pour les bonnes causes.

Leurs luttes pour promouvoir la paix et la tolérance durant la crise des élections présidentielles les ont poussé sur le devant de la scène et nous encourage à connaître plus sur eux. Cette troupe de théâtre est composés de jeunes comme la plupart des projets de Rising Voices mais leur mission tient une plus grande portée politique et surtout humaine. Lisez-les pour montrer votre soutien !

Leurs blogs : http://repacted.org/

Leur album : http://flickr.com/photos/kimambo

Rondro : Malagasy Tradition

club | 10 Mey, 2008 04:37

Have you ever heard about a Malagasy tradition called « TROMBA « ?

This tradition has existed in many different parts of Madagascar for centuries.

tohizo ato 

FBC : 26 Avril 2008

club | 09 Mey, 2008 17:49

Historique ato

Chatroom tao amin'ny Foko Blog Club 

3:57 joan-Canada FOKO BLOG CLUB STARTS AT 4 PM IN ANTANANARIVO - 3 PM IN FRANCE - 9 AM IN NEW YORK - JOIN US HERE !


9:03 Vola jounaliste citoyen=journaliste juste pr la gloire lol


9:58 pissoa-joburg non - mbola chapitre 19 aho izao @ petit prince


10:06 Laza Pissoa ok , andeha hody alou dia any an-trano manohy


10:27 ikalamako5 mann akia indry matahotra very rehfa miditra fiangoana arivonimamo?


10:36 avylavitra-mada ô ry zareo a! miditra wordpress aho handefa article nefa tsy mety misokatra ilay izy e! help help!


11:18 Mirana-Calgary ndry mba efa nitaingina an'ireny boeing


11:27 tantely mada

http://andovahin.wordpress.com/ 

http://witched.wordpress.com/ 

http://naydou.wordpress.com/ 

http://tintine.wordpress.com/


12:09 Laza-Montpellier c'est bien çà!! des cours gratos!


12: 35 bob-France je suis un peu le travaux de foko c'est interessant (je découvre l'activité blog, je connaissait plu la partie environnemental )


12: 45 shoan-Rouen 10.000 pieds ? vive la biodiversité zany ?

 

Mielmanja : the garden

club | 08 Mey, 2008 04:32

At the back of the Rinas’ garden there is a tree with a very thick trunk. It deep roots carry food to its branches and to its leaves. Some of its leaves are lying on the grass. Several leaves are falling. The boy is sweeping up the dead leaves which are under the tree. He is going to burn them.

tohizo ato 

Pati : La pollution à Tana

club | 07 Mey, 2008 04:36

Tana ou Antananarivo, une capitale assez peuplée comme les autres mais assez polluée, pas comme les autres par contre! On peut trouver presque toutes les forme de pollution dans cette ville: pollutions de l’air, de l’eau, des rues,…

tohizo ato 

Karenichia : Nosy maitso…

club | 06 Mey, 2008 04:34

Maitso mira lokon’ny fanantenana. Rehefa miresaka hoe maitso dia mby ao an-tsaina avy hatrany ny  tontolo madio, mangatsitsiaka sy feno zava-maniry mitondra hanitra mamerovero. Tamin’ny andro taloha dia ireo no tena nibahana ity nosy malalantsika ity saingy izao kosa dia iaraha-mahita ny fiharatsiny izay isika mponina eto ihany no nanimba azy. Soa ihany aloha fa tonga saina isika ka nanaparitaka eraky ny nosy ny amin’ny tokony hanarenana azy. Anisan’ny fanentanana atao amin’izany ny fambolen-kazo.

tohizo ato  

Karenichia : Fanovan-toe-tsaina eto dago?!!

club | 05 Mey, 2008 04:33

Ny rehetra angamba dia mahalala fa anisan’ny tena mibahana ny Fandrosoana eto Madagasikara ny tsy fananana toe-tsaina liam-pivoarana sy tia karokaroka.

Ekeko aloha hoe be dia be ny Malagasy manam-pahaizana sy te handroso mafy nefa ny maro an’isa dia tsy toy izany avokoa. Soa ihany aloha fa efa misy fiketrehana ny hamerina indray ho ao anty fandaharam-pianarana ny Education civique fa io koa dia zavatra iray tena tsy voahaja mihitsy eto dago. Ohatra fotsiny ilay manao fanahy iniana mivalan-drano na manao maloto sy manary fako eny rehetra eny na dia efa misy takela-by mandrara izany aza. Etsy an-daniny koa matetika dia ireo mpanabe ihany no manao mpitari-bato vilam-bava.

tohizo ato 

Lomelle: Les anges…existent

club | 02 Mey, 2008 04:31

Quand on grandit on traverse plusieurs obstacles. Quand on grandit on est surtout une bonne proie pour la haine.

Je haïs comment les amis de mon père me pincent les joues, je déteste le surnom que ma grand-mère m’a donné.

Je me souviens d’avoir haï à mort mes parent quand j’étais petite. Mes parents me prenaient pour une conne. Ils ont inventé une et milles personnages pour m’amadouer : Le père noël, les anges gardiennes, la bonne fée, les génies. Pourquoi ils m’ont pas dit pour de vraie que ces trucs n’existaient pas ?

tohizo ato 

Dianachamia : fait dodo pétite metisse!

club | 01 Mey, 2008 04:27

Car demain ton rêve métissé sera réalisé

Enfanté par une mère malgache, la petite métisse nommé Chamia parcours toujours avec l’espoir de voir un jour pas noir

Tout à commencer quand un fils DARBAR SINH avoua son amour à Isa. Une fille de beauté sauvage venant droit de la brousse. Isa était dotée d’un pouvoir magique sur ces doigts. Aucun style de mode ne lui échappe mais elle était trop loin de la réussite encore.

Ce fils de DARBAR se nomme RAMA CHANDRA SINH. Un indien ou plus précisément un hindou.

tohizo ato 

 
Accessible and Valid XHTML 1.0 Strict and CSS
Powered by LifeType - Design by BalearWeb